Menu Fermer

Les outils nécessaires pour l’entretien d’une voiture

Sharing is caring!

Il ne faut seulement pas se contenter d’avoir une voiture, il est aussi intéressant d’avoir quelques notions pour entretenir cette dernière et s’en sortir en cas de pannes afin d’économiser et gagner de l’argent. Certes, lorsqu’on parle d’un entretien d’une voiture, un minimum d’outillage est indispensable. Alors, cet article vous montre les éléments incontournables et utiles qui doivent être dans votre coffre pour entretenir votre voiture et pour vous en sortir en cas de détresse.

A titre d’information personnel : vous pouvez consulter le guide pour assembler un moteur en suivant ce lien.

Les outils incontournables pour une voiture

La clef à bougie

En plus des bougies de rechange, il faut également avoir une clef à bougie de diamètres 16 ou 21 à disposition. Il faut bien choisir une clef qui correspondante aux puits de bougie de votre véhicule.

Un cric et une clef à roue longue marchent

Généralement, le cric et la clef à roue sont des accessoires constituant le matériel d’entretien de voiture qui sont déjà dedans. Car les pneus crevés sont assez récurrents.

Un lot de tournevis

Quatre bons tournevis suffirent pour vous dépanner quand il y de l’urgence. Par contre, il faut quand même prévoir deux tournevis cruciformes, un gros tournevis plat et un autre de taille moyenne.

Les outils nécessaires pour faire la vidange et pour le remplacement du filtre à huile

Pour effectuer vous-même votre vidange, il faut que vous ayez quelques notions, comme cela vous trouverez aussi les informations nécessaires dans le livret d’entretien de voiture. Par ailleurs, les outils dont vous aurez probablement besoin pour ce genre d’opération sont comme suit: Un bidon d’huile à moteur de votre voiture neuve, un filtre à huile à l’état neuf, une clef à filtre à huile, un joint en cuivre neuf, un récipient permettant de recueillir l’huile usée, et un entonnoir pour verser la nouvelle huile

Certains outils semblent insignifiants, pourtant ils peuvent être d’une grande aide lorsque vous vous trouvez dans des situations stressantes. Le coffret de douilles de 8 à 17 a un rôle de démonter une grande partie du moteur. Ne pas oublier la clef à cliquet et la rallonge qui permettent d’arriver à dévisser les écrous difficiles d’accès. En plus, les chiffons semblent ne pas être nécessaires et pourtant ils sont très utiles lors d’un entretien de votre voiture.

Ainsi, pour l’entretien de la carrosserie, vous pouvez employer un stylo conçu pour faire disparaitre les rayures. Et une ventouse est aussi utile pour enlever les bosses placés sur la carrosserie. Finalement, il ne faut pas négliger le compresseur d’air, pour pouvoir gonfler vos pneus quand il le faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *