Menu Fermer

Comment prévenir le vol de votre voiture et son autoradio : Les astuces

prévenir le vol de votre voiture

Sharing is caring!

Des sources sûres ont confirmé qu’en France, presque 300 véhicules sont volés par jour. Cela concerne tous modèles de véhicules, même ceux équipés de système électronique sophistiqué comme le GPS Bluetooth autoradio. Les malfaiteurs exploitent les failles des dispositifs numériques installés dans les véhicules qu’ils vont voler. Y a-t-il un moyen pour arrêter ce fléau ? Voici quelques astuces pour prévenir le vol de votre voiture.

Se garer dans un endroit fermé pour protéger son autoradio Android à GPS

Les véhicules qui possède des autoradios Android stationnant sur les endroits publics sont 10 fois plus susceptibles d’être volés que les véhicules garés dans un garage fermé. Le problème c’est que tout le monde ne peut pas s’offrir un lieu fermé, faute de manque d’espace. De plus, louer un garage est assez coûteux pour ceux qui ont un budget serré. Si vous n’avez pas du tout la possibilité de garer votre voiture dans un endroit fermé, le mieux est de la placer dans un lieu éclairé, puis activer l’alarme via l’autoradio Android pour dissuader voleurs afin de prévenir le vol de votre voiture et de votre autoradio.

La canne sur le volant : Une bonne vieille méthode pour prévenir le vol de votre voiture

Les cambrioleurs de voitures d’aujourd’hui savent déjouer les accessoires pour auto. Pour cela, ils utilisent le système du « mouse jacking » ou le vol via un boîtier électronique. Avec cette méthode, les voleurs ne mettent que quelques secondes pour s’emparer de votre voiture. Pourtant, avec la canne qui bloque le volant, c’est sûr qu’ils vont y passer plus de temps. Ainsi, ils auront moins de chance de pouvoir voler votre véhicule, en plus le bruit de l’alarme va vous prévenir.

 

prévenir le vol de votre voiture

 

Prévenir le vol de votre voiture : GPS muni d’une puce

Pour prévenir le vol de votre voiture, munissez votre véhicule d’un boîtier GPS muni d’une puce, vous pouvez suivre en permanence le déplacement de ce dernier. Cela permet ainsi sa géolocalisation, et ce, dans n’importe quel endroit. Ce traceur est compatible avec certains types de véhicule. Il est notamment bien adapté avec l’option de l’autoradio bmw x5 e53, à condition qu’il soit installé par un professionnel en la matière.

En parlant de GPS, découvrez comment installer un autoradio GPS avec système de sécurité pour sécuriser votre voiture.

Que faire en cas vol de voiture ?

Vous avez 24 heures pour faire la déposition de votre déclaration de perte à la police ou à la gendarmerie, aux environs de l’endroit du vol. Pour ce qui est de votre compagnie d’assurance, vous avez 48 heures pour leur annoncer la perte de votre voiture. Veillez à ne dépasser ce délai, car votre assureur pourrait contester votre remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *