Menu Fermer

Comment choisir une voiture transmission intégrale ?

voiture transmission intégrale

Les véhicules à transmission intégrale deviennent de plus en plus ordinaires. Vous pouvez désormais acheter des hybrides AWD, des véhicules compacts et des voitures minimes ainsi que des SUV et des véhicules sportifs. Avant d’acheter un modèle à traction intégrale, vous devez tenir compte de quelques éléments.

Les constructeurs utilisent des systèmes de transmission différents, de sorte que le système de transmission intégrale d’un véhicule peut ne pas être équivalent à celui d’un modèle comparable fabriqué par un autre constructeur ou même basé sur une autre étape d’un constructeur similaire. Voici quelques conseils pour choisir une voiture transmission intégrale.

 

Étape 1

voiture à transmission intégrale

Considérez les dépenses supplémentaires futures liées à une voiture transmission intégrale. La plupart des véhicules à transmissions intégrales sont en permanence en traction intégrale, plutôt qu’en traction avant ou arrière comme les véhicules traditionnels.

Cela signifie réellement qu’il y aura des dépenses supplémentaires. Par exemple, les véhicules à transmission intégrale nécessitent normalement plus de carburant.

Ils peuvent également changer de pneus plus régulièrement, et leurs factures d’entretien de voiture américaine sont normalement plus élevées en raison de la nature plus mécanique des châssis à transmission intégrale.

 

Deuxième étape

Renseignez-vous sur les différents types de transmission intégrale. Comme indiqué ci-dessus, tous les véhicules à transmission intégrale ne sont pas fabriqués de la même manière.

voiture à traction intégrale

Les voitures transmission intégrales sont équipées du système restrictif de transmission intégrale de l’entreprise, qui devrait résoudre le problème de l’usure sporadique des pneus et améliorer l’efficacité.

Lors de l’examen, le véhicule hybride Evade Excursion 2007-2009 a été remarquée pour ses problèmes d’usure des pneus.

 

Étape 3

Déterminez le nombre d’heures de conduite hors route que vous effectuerez au cours d’une année. Si vous vivez dans une région où la conduite hivernale est risquée, une voiture transmission intégrale est préférable.

Dans tous les cas, si vous vivez dans une région où les rues sont très bien entretenues, où il ne neige pas souvent et où l’état des routes est généralement excellent, vous n’aurez pas besoin d’un véhicule à transmission intégrale.

 

Étape 4

voiture à quatre roues motrices

Pensez à la valorisation. Les voitures transmission intégrales peuvent être plus coûteuses que leurs partenaires.

Dans ce cas, il est nécessaire de comparer les prix des différents fabricants de pièces détachées auto occasion en ligne, ce qui peut vous permettre d’économiser un grand nombre d’euros sur votre achat.

 

Étape 5

Décidez de l’espace dont vous aurez besoin pour votre véhicule. Les familles qui ont besoin d’un espace de chargement supplémentaire seront très bien servies par un SUV hybride ou à traction intégrale, tandis qu’une personne seule pourrait n’avoir besoin que d’une voiture à traction intégrale de taille réduite.

De plus, la consommation d’essence d’un véhicule plus modeste est généralement bien supérieure à celle d’un hybride ou d’un SUV, en particulier en ce qui concerne les modèles à traction intégrale.

 

Conclusion

Il existe deux types de voitures transmission intégrales. Certaines voitures avec moteur rotatif sont équipées d’un système de transmission intégrale à temps partiel ou programmé, dans lequel le véhicule fonctionne essentiellement en mode traction avant et peut transmettre la puissance à toutes les roues lorsque cela est nécessaire.

Ensuite, il y a les véhicules à transmission intégrale à plein temps qui transmettent la puissance à chacune des roues comme une horloge.

voiture avec quatre roues motrices

Certains véhicules à transmission intégrale proposent également un système de contrôle de la force motrice qui aide le moteur à transmettre la puissance à la roue ayant le plus de traction, quel que soit le côté de la roue où elle se trouve.

Les voitures transmission intégrales sont généralement conçues pour affronter pratiquement tous les types de rues ou de paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.