Menu Fermer

Comment choisir le kit démarrage voiture à distance ?

kit demarrage voiture

Lorsqu’il s’agit de trouver le bon kit de démarrage à distance. Il y a des éléments à prendre en compte avant d’acheter. La compatibilité avec le système antivol prévoit si un kit de démarrage voiture marchera avec l’unité antivol de votre véhicule.

Si vous n’avez pas de module antivol, vous pouvez ignorer cette option. De même, des contrôles supplémentaires sur l’alimentation de carburant sont indispensables si le moteur est à carburateur plutôt qu’à injection.

 

Kit de démarrage

kit demarrage voiture

Avant de trouver des kits de démarrage voiture, il est essentiel de savoir les différentes caractéristiques et options. Voici quelques-unes des plus importantes :

–          La gamme de fonctionnements

Vous devez adapter la portée opérationnelle du démarreur entre votre voiture et l’endroit d’où vous prévoyez de la démarrer. La portée annoncée suppose qu’il n’y a absolument pas d’obstruction entre le démarreur à distance et le véhicule. Si vous n’avez pas une ligne de vue claire, toute obstruction réduira considérablement l’étendue opérationnelle.

–          Nombre de télécommandes

Certains kits sont livrés avec une simple télécommande, ce qui est approprié pour certaines personnes. Si vous disposez de deux télécommandes, contrôler que le kit est évolutif et achetez une autre télécommande, ou choisissez un kit livré avec au moins deux télécommandes.

–          Détection de la rapidité du moteur

Les kits dotés d’une fonction de contrôle pour la vitesse surveillent la vitesse du moteur, et peuvent vérifier si le moteur ne démarrera pas ou s’arrêtera, dans ce cas ils peuvent tenter de le redémarrer.

–          Interrupteur mécanique

Les kits de démarrage voiture qui incluent un interrupteur mécanique offrent un niveau de sécurité additionnelle en vous permettant d’éteindre le moteur à distance.

–          Compatibilité mobile

Si vous voulez utiliser votre smartphone pour lancer votre véhicule, bloquer et débloquer les portes, ou de commander d’autres appareils, assurez-vous de vous procurer un kit qui dispose de cette fonctionnalité, y compris la bonne compatibilité OS.

Voir ici comment procéder au changement moteur 1.6 hdi 110 pour avoir un véhicule fiable.

Les différentes fonctionnalités d’un kit de démarrage voiture

kit demarrage voiture

À part ces fonctionnalités de base, il existe d’autres options à considérer. La plupart des kits de démarrage voiture sont dotés d’un accès sans clé ou d’une alarme de voiture intégrée. Les des kits de conception modulaire sont également parfaits si vous avez un budget limité.

Certaines des fonctions, comme l’activation des sièges chauffants, sont purement pratiques. D’autres, les alarmes de véhicule fournissent un niveau de sécurité, et des fonctions comme l’antiécrasement peut préserver votre moteur des dommages causés par le froid.

Un porte-clés bidirectionnel est très pratique. Ces porte-clés sont capables d’afficher la température à l’intérieure de votre voiture, ce qui vous permet d’être absolument sûr que la température est correcte avant de vous lancer dans l’extérieur.

S’il y a un kit qui n’en est pas pourvu, c’est possible d’acheter un module compatible moyennant un supplément, mais c’est préférable d’acheter le bon kit pour commencer.

 

Kits démarrage voiture à injection à carburant

La plupart d’entre eux sont créés pour faire fonctionner les voitures à injection carburant comme la Formule 1 essai libre.

Cela s’explique par le fait que le rapport air/carburant, la vitesse de ralenti, et d’autres facteurs sont tous gérés par ordinateur dans les voitures à carburant injecté, cela veut dire que la voiture s’occupera essentiellement d’elle-même après que le démarreur à distance aura mis le moteur en marche.

En effet, la vitesse de ralenti, le rapport entre l’air et le carburant et d’autres facteurs sont tout contrôlés par ordinateur dans les véhicules à injection de carburant, ce qui signifie que la voiture s’occupera essentiellement d’elle-même après le démarrage du moteur.

Des kits de démarrage voiture inclure une fonction de suivi du déroulement du régime qui éteint le moteur, mais certains kits s’appuie sur l’ECU pour maintenir le bon fonctionnement.

En effet, les moteurs à carburateur ont souvent besoin de beaucoup de travail jusqu’à ce qu’ils sont totalement réchauffés, et vous devez souvent les faire abaisser manuellement le régime de ralenti élevé en un temps donné. Cela veut dire que certains kits de démarrage voiture ne fonctionnent pas avec les voitures à carburateur. Pourtant, il existe des kits avec des composants qui permettent de contrôler le carburateur.

 

Le bon kit démarrage à distance

kit demarrage voiture

Si vous prêtez une attention spéciale aux caractéristiques de base et que vous vous concentrez sur les options le plus importantes, il ne doit pas être difficile de trouver le meilleur kit de démarrage voiture pour vos besoins.

Au-delà, il s’agit de trouver un équilibre entre les options et les fonctionnalités décrites ci-dessus et votre budget, puis de choisir le kit de démarrage à distance qui vous convient et que vous pouvez vous permettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.