Menu Fermer

Comment identifier un autoradio 2 DIN Carrefour de qualité ?

Sharing is caring!

Certains critères sont plus concluants que d’autres dans l’identification d’un autoradio 2 DIN Carrefour de qualité. Il s’agit en premier de la puissance de sortie et des prises de préamplificateur. À cela s’ajoute la facilité d’utilisation générale pour la conduite et le niveau de connectivité du récepteur radio avec bluetooth.

Puissance de sortie et prises de préamplificateur

La puissance d’un autoradio 2 DIN Carrefour est exprimée en watts. Plus la puissance est élevée, plus le son est fluide. Certains modèles mettent l’accent sur la puissance de crête (PMS) avec une valeur de 50 watts en moyenne. La meilleure façon de juger la puissance d’un autoradio double DIN est toutefois la puissance continue (RMS). Celle-ci se rapporte à la puissance délivrée aux enceintes elles-mêmes. Toute valeur de puissance au-dessus de 20 watts est le gage d’un autoradio 2din carrefour de bonne qualité.

Les prises de préamplificateur définissent la façon dont l’autoradio 2 DIN Carrefour se connecte à des systèmes de haut-parleurs améliorés. Supposons que vous avez installé des enceintes personnalisées sur votre voiture. Il est important que votre autoradio puisse en tirer le meilleur parti. Le type de produit qui correspond le mieux à une telle exigence ne doit pas avoir moins de 3 sorties de préampli.

Facilité d’utilisation générale pour la conduite

La puissance ou le nombre de sorties audio d’un autoradio 2 DIN Carrefour qu’il possède n’ont aucune valeur s’il est difficile à utiliser. L’intérêt d’un format double DIN en lui-même est une plus grande facilité d’utilisation. Le niveau de luminosité ou la présence d’éclairage supplémentaire sur l’écran vous aidera beaucoup à ce titre. Il y a aussi l’exigence d’un usage sécurisé. L’autoradio doit fournir une manipulation assez intuitive pour ne pas trop accaparer votre attention pendant la conduite.

Les écrans tactiles, la commande vocale et la compatibilité avec les commandes au volant sont autant de fonctionnalités utiles à ce titre. À cela s’ajoute la synchronisation d’affichage avec la fonction MirrorLink.

NB : trouvez sur ce lien les conseils pour l’entretien d’une voiture et ailleurs que sur cette page, nous vous montrons un guide pour assembler un moteur de voiture ici.

Niveau de connectivité de l’équipement

L’autre caractéristique clé d’un autoradio 2 DIN Carrefour est sa capacité à fonctionner avec d’autres appareils. À la base, un équipement d’infodivertissement en double DIN n’est qu’un poste radio avec un grand écran. La plupart des fonctions avancées qu’il propose proviennent de la connexion d’appareils externes. Cela inclut les téléphones portables, tablettes tactiles, baladeurs MP3, clés USB, etc. Le nombre d’appareils externes pris en charge définit le niveau de connectivité de l’équipement.

Le niveau de connectivité est souvent proportionnel à la gamme de prix de l’outil d’infodivertissement. Plus sa gamme de prix est élevée, plus son niveau de connectivité sera conséquent. Il y a toutefois un élément que l’on devrait retrouver sur tout autoradio 2 DIN de qualité, à savoir la fonction Bluetooth.

Le Bluetooth sert initialement à la réalisation d’appels téléphoniques et de messages texte en main libre. Cela est notamment possible grâce au protocole Hand Free Profile (HFP) de cette technologie. L’autoradio dispose normalement d’un microphone intégré pour capturer votre voix durant les conversations. Votre interlocuteur se fera quant à lui entendre à travers les haut-parleurs de la voiture.

La connectivité Bluetooth peut toutefois aussi s’étendre à une intégration complète de votre téléphone portable. Cela commence par le streaming musical en direct entre les deux appareils grâce au profil de distribution audio avancée (A2DP). La qualité sonore de la diffusion ne peut pas certes égaler le niveau d’un CD audio original. Elle serait toutefois suffisamment décente pour vous assurer une bonne écoute.

La deuxième caractéristique à travers laquelle le Bluetooth peut fournir une intégration complète à votre téléphone est l’AVRCP. Ce protocole permet concrètement à l’autoradio de consulter directement la liste de contacts de votre téléphone. Il pourra ainsi composer plus rapidement des numéros dans le cadre de l’exécution des appels téléphoniques ou l’envoi de messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *